La première collecte des Dames Fringuettes

Le Premier décembre dernier, j'ai organisé la première collecte grand public des Dames Fringuettes à l'occasion du marché de Noël et de la Solidarité des Grandes Voisines à Francheville (69).

A la fin de la journée, j'étais exténuée. Entre l'organisation, l'accueil et le cadrage de ma petite équipe de bénévoles, le montage du stand, deux apparitions en personnage dans la journée, le démontage et le débrief, j'ai eu peu de temps pour reprendre ma respiration...

C'est le genre d'effort qui questionne : tout ça pour quoi ?

Allez, je fais une première liste ici :

Clarifier l'objectif des collectes : collecter des dons financiers pour l'intervention des clownes auprès des femmes, identifier des dons potentiels de vêtements et pouvoir leur envoyer nos lieux et dates de collecte.

Confirmer que les pompons sont un bel outil créatif à développer pour costumer les Dames Fringuettes et laisser autre chose qu'un objet "made in china" à nos donateurs.t

Trouver du Jeu clownesque autour du projet : avec Léonie, j'ai eu beaucoup de plaisir à parler de son expertise d'habilleuse professionnel, de ses rencontres avec les femmes, de sa comparse Ernerstine, des vêtements collectés... 

Continuer à rêver ! Au moment de m'endormir, des visages souriants et toute la joie partagée dans la journée sont venu me souhaiter une bonne nuit. Et quand je ferme les yeux encore aujourd'hui, cette sensation me donne l'énergie de continuer. 





Posts les plus consultés de ce blog

Déclusion clownesque improvisée.

La place de la créativité (et du clown) dans les apprentissages.

Là où tout à commencé ! Mes premières années de pratique du clown.