Je suis une clowne !



Pour moi, l'art du clown est une quête identitaire singulière et universelle.
Au cours de ma quête je me suis posée cette question : quel genre de clown suis-je ?
Pour illustrer mon questionnement et chercher des réponses... j'ai réalisé cette vidéo en 2016.

Depuis, j'ai répondu à cette question en deux points :

- Premièrement, la question étant "quel GENRE de clown suis-je ?",.. et bien mon personnage est une femme, donc je décide d'écrire clowne avec un "e" et d'assumer mon genre de clowne. 

- Deuxièmement, ma créativité et mon besoin de dépassement personnel s'expriment pleinement dans des contextes de jeu avec une part d'improvisation, en proximité immédiate avec le public et quand le sens de ma venue est objectivé. J'ai donc choisi d'orienter mon jeu professionnel en-dehors des théâtres. J'ai sous-titré mon activité : "l'art du clown social".

Aujourd'hui, j'exerce mon activité auprès de publics variés, dans des contextes professionnels, personnels, scolaires, de sensibilisation du grand public... Je me réjouis de chaque nouveau défi à relever et fait équipe avec de nombreux clowns aux compétences complémentaires à la mienne selon les situations.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Déclusion clownesque improvisée.

La place de la créativité (et du clown) dans les apprentissages.

Là où tout à commencé ! Mes premières années de pratique du clown.